Nuit des Théâtres

La nuit des théâtres basée sur le principe de la Nuit des Musées se déroule un soir dans l’année, aux alentours de la mi Octobre, la semaine suivant les Théâtralias, dans les théâtres partenaires de la manifestation dans le but de démocratiser le spectacle vivant et le rendre accessible au plus large public.

Chaque année une vingtaine de lieux (des grands aux petits théâtres tels que la Criée, le Toursky, le Gyptis, le Lenche, le Badaboum, l’Athanor, le Divadlo, l’Archange, l’Atelier des arts, le théâtre de Tatie, le théâtre des Chartreux, le Carpe Diem, le Tétard, le Petit Merlan, la Ferronerie, le Carré Rond et l’Espace Culturel Busserine à Marseille ainsi que le Théâtre Ainsi de suite et le Flibustier à Aix en Pce pour ne citer qu’eux) participent à cette opération, proposant des spectacles très variés allant du théâtre contemporain au théâtre classique en passant par de la danse, du clown, de l’humour ou des spectacles musicaux. Un large choix de spectacles afin que chacun puisse y trouver son bonheur.

Cette soirée permet au détenteur d’un billet théâtre scoop de payer l’entrée au tarif préférentiel de 5 euros dans les théâtres participants.

Bon à savoir : pour la nuit des théâtres, le billet théâtre scoop est à récupérer au centre bourse pendant les Théâtralia ou à télécharger ici. La liste des spectacles et lieux participants à l’opération est téléchargeable ci dessous ou récupérable pendant la manifestation. Il est impératif de réserver en amont de la Nuit des Théâtres, auprès du lieu qui vous intéresse, la jauge des théâtres étant limitée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar